CH'TI BASSINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

aide et idée pour mettre des pante dans mon bassin

2 participants

Aller en bas

aide et idée pour mettre des pante dans mon bassin Empty aide et idée pour mettre des pante dans mon bassin

Message  pepell59540 Mer 12 Mar 2014 - 19:45

bonjour a tous j aurait besoin d aide pour mettre des pante dans mon bassin en sachant quil et hors sol de 50cm et 100cm de pronfondeur dans quoi je peut mettre mes plante merci

pepell59540
petit poisson
petit poisson

Messages : 1
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 38
Localisation : caudry

Revenir en haut Aller en bas

aide et idée pour mettre des pante dans mon bassin Empty Re: aide et idée pour mettre des pante dans mon bassin

Message  jean-Michel Mer 12 Mar 2014 - 20:45

BONSOIR
Bienvenu à toi sur le forum ,si tu pouvais dans le post "présentation" nous en dire un peu plus sur ton bassin: taille ,volume, forme exposition (soleil ombre) si il est habité ou pas et si possible une ou plusieurs photos afin d'être plus à même de te répondre en fonction de ton bassin
en règles générales dans un bassin  sans pallier de rives (15 à 20 cm sous l'eau)il faut surélever les pots sur des paniers ou cagettes retournées d'une surface plus importante que le pot contenant la plante
plusieurs types de contenant existent pour planter :bac / panier plastique ou sac en toile imputrescible noire les 2 existent en différentes tailles et sont en ventes dans la majorité des jardinerie possédant un rayon bassin
planter dans du pouzzolane assez fin recouvert d'une couche de plus gros ,le pouzzolane est un bon support pour la nidification des bactéries ,il oblige les plantes à chercher leur nourriture dans l'eau et à la filtrer,il convient à la majorité des plantes sauf aux nénuphars/nymphéa qu'il faut planter dans du terreau adapté sur ton pallier à 1 mètre
il existe un nombre important de variétés de plantes ayant chacune des particularités d'utilisation : filtration ,oxygénation
et de profondeur de plantation différente
en suivant ce lien tu trouveras les principales plantes et leur qualité :http://fr.ekopedia.org/Lagunage

j'espère avoir répondu à tes attentes
bonne soirée
jean-Michel
jean-Michel
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 66
Localisation : CALAIS

https://chtibassins.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum